La Réalité Augmentée

La réalité mais en mieux

La RA est par définition une technologie qui permet de superposer des éléments en 3D dans une scène réelle filmée à travers la caméra d’un smartphone ou d’une tablette (en général).

Même si cette technologie date de quelques années, elle reste en amélioration constante et est considérée comme une des dernières tendances en matière de haute technologie, tout autant que la réalité virtuelle.

Expériences autour de votre produit

Une expérience digitale basée sur un produit réel

Un exemple d’application consiste à faire de votre produit l’élément central autour duquel toute l’expérience de réalité augmentée tourne : Dès que l’application reconnaît le produit dans son champ de vision, l’expérience démarre. Il pourra s’agir d’une démonstration à regarder ou d’un jeu plus complexe nécessitant les interactions de l’utilisateur.

Cela permet d’augmenter directement les ventes car les utilisateurs bénéficierons d’une expérience optimale s’ils ont le produit en leur possession. Celui-ci est ainsi mis en avant et prend une place centrale autour de l’expérience digitale.

Une application utilisant les dernières technologies comme la réalité augmentée permet de renforcer l’association entre la marque et les tendances high-tech. Les consommateurs considéreront le produit comme étant branché et à la page. L’image de marque ne pourra qu’en bénéficier.

Expériences sur lieu de vente

Enrichissez la visite de vos clients

Que ce soit dans votre boutique, stand, ou lieu d’exposition, vos étalages et expositions peuvent être enrichis de données sur  les caractéristiques de vos produits, leur origine, leur bienfaits, ...

Une application de réalité augmentée peut « augmenter » votre produit en racontant son histoire, d’une manière visuellement attrayante. Les clients s’attacheront encore plus s’ils comprennent l’origine et prennent conscience de tout le travail fait derrière.

Assurez des Formations plus efficaces

La mémorisation par l'interactivité

Une formation sur lieu réel est plus riche que dans une salle de formation.

A l’aide d’un simple smartphone, chaque employé pourra voir individuellement les étapes à suivre, les manipulations qu’il devra faire sur telle ou telle machine, la fonction de chaque bouton dans un tableau de contrôle, les possibilités sont infinies.

Simulations

Voir et imaginer le produit

Tester un produit avant de l’acheter, c’est l’argument le plus solide qui poussera à la vente. Qu’il s’agisse d’un fauteuil dans votre salon, d’une armoire dans votre bureau, de votre prochaine voiture avec la couleur et les options de vos rêves.

Tous les produits peuvent être simulés en 3D. L’interaction en temps réel et le placement dans l’environnement le rendent encore plus réel et permettent de le voir au lieu de l’imaginer.

Simulations

Expériences multi-utilisateurs

En groupe, c'est encore plus fun

Les expériences de réalité augmentée peuvent être étendues au delà de l’expérience mono utilisateur : elles peuvent être vécues en groupe, en coopération, dans un même endroit ou chacun chez soi.

L’expérience n’en sera que plus enrichie.

En ayant une expérience unique et un temps d’exposition prolongé, la mémorisation de votre marque par les utilisateurs sera considérablement accrue.

Expériences multi-utilisateurs